Aide de VMware Horizon View Client pour Linux : Ouvrir une session sur un poste de travail View

Ouvrir une session sur un poste de travail View
Après avoir ouvert une session sur le Serveur de connexion View, vous pouvez vous connecter aux postes de travail View que vous êtes autorisé à utiliser.
Prérequis
Obtenez les informations suivantes auprès de votre administrateur View :
Numéro de port à utiliser pour se connecter au serveur Horizon View si celui-ci n'est pas 443.
Si votre administrateur l'a autorisé, vous pouvez configurer le mode de vérification des certificats pour le certificat SSL que le serveur View server présente. Reportez-vous à Modes de vérification des certificats pour View Client.
Procédure
1
2
Ouvrez une fenêtre du terminal et entrez vmware-view, ou sélectionnez [Applications] > [Internet] > [VMware Horizon View Client] à partir de la barre de menu Ubuntu.
3
Voici un exemple d'utilisation d'un port non défini comme port par défaut : view.company.com:1443.
4
5
Vous pouvez voir un message que vous devez confirmer avant que la boîte de dialogue de connexion apparaisse.
6
Généralement, cet avertissement indique que le Serveur de connexion View n'a pas envoyé d'empreinte numérique de certificat au client. L'empreinte numérique est un hachage de la clé publique du certificat et elle est utilisée comme abréviation de la clé publique. Le Serveur de connexion View 4.6.1, 5.0.1 et les versions supérieures envoient des informations d'empreinte numérique, contrairement aux versions antérieures.
7
(Facultatif) Sélectionnez le protocole d'affichage et la taille de fenêtre à utiliser.
L'option par défaut est [PCoIP]. Pour utiliser plutôt Microsoft RDP, cliquez sur [PCoIP] sous le nom de poste de travail à définir et sélectionnez [Microsoft RDP].
L'option par défaut est [Plein écran - Tous les moniteurs]. Pour choisir une autre taille de fenêtre, cliquez sur l'une des autres options sous le nom de poste de travail, telle que [Grand écran] ou [Personnaliser la taille].
8