Aide de VMware Horizon View Client pour Linux : Modes de vérification des certificats pour View Client

Modes de vérification des certificats pour View Client
Les administrateurs, et parfois les utilisateurs finaux, peuvent configurer le rejet des connexions client si une ou plusieurs vérifications de certificats de serveur échouent.
La vérification des certificats se produit pour les connexions SSL entre le Serveur de connexion View et View Client. La vérification de certificat inclut les vérifications suivantes :
Pour que cette vérification aboutisse, la chaîne d'approbation du certificat doit être associée à une racine dans le magasin de certificats local.
Outre la présentation d'un certificat de serveur, le Serveur de connexion View 4.6.1, 5.0.1 et les versions supérieures envoient une empreinte numérique de certificat à View Client. L'empreinte numérique est un hachage de la clé publique du certificat et elle est utilisée comme abréviation de la clé publique. Si le View server n'envoie pas d'empreinte numérique, un avertissement s'affiche pour indiquer que la connexion n'est pas autorisée.
Si votre administrateur l'a autorisé, vous pouvez définir le mode de vérification des certificats. Sélectionnez [Fichier] > [Préférences] dans la barre de menu VMware Horizon View Client ou dans la barre de menu du poste de travail View. Vous avez trois possibilités :
[Ne jamais se connecter à des serveurs non autorisés]. Si l'une des vérifications de certificat échoue, le client ne peut pas se connecter au serveur. Un message d'erreur répertorie les vérifications qui ont échoué.
[Signaler avant de se connecter à des serveurs non autorisés]. Si une vérification de certificat échoue car le serveur utilise un certificat auto-signé, vous pouvez cliquer sur [Continuer] pour ignorer l'avertissement. Pour les certificats auto-signés, le nom de certificat ne doit pas être concordant au nom du serveur de connexion View que vous avez saisi dans View Client.
[Ne pas vérifier les certificats d'identité des serveurs]. Ce paramètre signifie que View n'effectue aucune vérification de certificat.