Aide de VMware Horizon View Client pour Linux : Claviers et moniteurs

Claviers et moniteurs
Vous pouvez utiliser plusieurs moniteurs et tous les types de claviers avec un poste de travail View. Certains paramètres permettent d'optimiser l'expérience utilisateur.
Meilleures pratiques d'utilisation de plusieurs moniteurs
Suivez les recommandations ci-dessous pour utiliser efficacement plusieurs moniteurs avec un poste de travail View :
Pour pouvoir utiliser plus de 2 moniteurs afin d'afficher le poste de travail View sur un système client Ubuntu, vous devez définir le paramètre kernel.xhmmax correctement. Utilisez la formule suivante :
max horizontal resolution X max vertical resolution X max number of monitors X 4
Par exemple, si vous affectez manuellement au paramètre kernel.shmmax la valeur 65536000, vous pouvez utiliser quatre moniteurs avec la résolution d'écran 2 560 x 1 600.
View Client prend en charge les configurations de moniteur suivantes :
Résolution d'écran
Suivez les instructions ci-dessous pour définir les résolutions d'écran :
Limitations de clavier
En règle générale, les claviers fonctionnent aussi bien avec un poste de travail View qu'avec un ordinateur physique. Vous trouverez ci-dessous la liste des limitations auxquelles vous pouvez être confronté en fonction des types des périphériques et des logiciels sur le système client :
Si vous utilisez le protocole d'affichage PCoIP et si vous voulez que le poste de travail View détecte le mappage de clavier utilisé par votre système client, par exemple un clavier japonais ou allemand, vous devez définir un objet de stratégie de groupe (GPO) dans l'agent View. Utilisez la stratégie [Activer la synchronisation des langues de saisie par défaut PCoIP de l'utilisateur] disponible dans le fichier de modèle View PCoIP Session Variables ADM. Pour plus d'informations, consultez le document Administration de VMware Horizon View.
Quel que soit le gestionnaire de fenêtres que vous utilisez, VMware recommande de désactiver l'écran de veille sur un poste de travail View et de ne pas définir de minuteur de mise en veille.