Horizon Cloud avec infrastructure hébergée 16.11.1

Notes de mise à jour

Horizon Cloud avec infrastructure hébergée | 26 janvier 2017

À partir du 7 février 2017, le nouveau nom de marque de VMware Horizon Air est Horizon Cloud avec infrastructure hébergée. Dans les versions actuelles, les clients pourront toujours rechercher des références héritées de noms utilisés précédemment dans la documentation produit.

Notes de mise à jour modifiées le 26 janvier 2017

Recherchez des ajouts et des mises à jour pour ces notes de mise à jour.

Contenu des notes de mise à jour

Les notes de mise à jour couvrent les sujets suivants :

Nouvelles fonctionnalités

Filtrage facultatif des images présentées dans la console d'administration

Une nouvelle fonction de filtrage fait que seules les images correspondant à la taille de disque de la capacité standard attribuée au groupe sélectionné sont présentes dans la console d'administration Horizon Cloud Service.

  • Ce filtre est appliqué dès lors que vous vous trouvez dans une partie de l'interface répertoriant les images disponibles (par exemple lorsque vous modifiez une attribution).

  • Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, et peut être activée par votre représentant VMware si vous le demandez.

Mises à jour de la console d'assistance (fonctionnalité en version bêta)

Les mises à jour suivantes ont été apportées à la console d'assistance :

  • Microsoft Internet Explorer 10 et 11 peuvent désormais être utilisés pour accéder à la console d'assistance.

  • L'onglet Machines virtuelles présente les sessions ouvertes et les opérations de machine virtuelle pour chaque machine virtuelle.

  • L'onglet Assistance à distance présente toutes les sessions (seules les sessions de poste de travail actives peuvent faire l'objet d'une assistance à distance). Une nouvelle fonction de déconnexion de la session a également été ajoutée.

  • L'accès à la console via Access Point est désormais possible dans les déploiements vCenter.

Autres changements dans cette version

Les changements de fonctionnalités suivants font aussi partie de cette version 16.11.1.

  • Lorsque vous créez une attribution d'applications, vous pouvez désormais ajouter des utilisateurs individuels, en plus des groupes d'utilisateurs.

  • Sur les machines virtuelles de postes de travail, la taille du lecteur C:\ n'est plus flexible. Pour les disques de plus grande taille, vous devez utiliser des modèles de poste de travail plus importants.

  • Pour les VM d'utilitaire, seuls les lecteurs E:\ sont pris en charge, avec les tailles fixes ci-dessous : 1, 2, 4, 8 et 12 To.

Meilleures pratiques

Images de clone instantané - Systèmes d'exploitation pris en charge

Les systèmes d'exploitation Windows Server ne sont pas compatibles avec les attributions Instant Clone, vous ne devez donc pas créer d'images Instant Clone à partir de machines virtuelles de modèle Windows Server. Bien qu'il soit possible de créer l'image avec Instant Clone Agent et de provisionner ensuite les postes de travail, les utilisateurs ne pourront pas lancer ces postes de travail.

Capacité d'attribution inférieure à celle attendue

Si vous constatez que la capacité affichée pour une attribution est inférieure à celle que vous avez demandée ou à ce qu'elle était auparavant, récupérez l'attribution en effectuant la procédure suivante :

  1. Sur la page des attributions, sélectionnez l'affectation concernée.

  2. Cliquez sur le bouton Récupérer.

Active Directory - Groupes de distribution non pris en charge

Lorsque vous définissez des groupes d'utilisateurs ou d'administrateurs, sélectionnez toujours le type de groupe Active Directory Sécurité, car les groupes de distribution ne sont pas pris en charge.

Remarques sur la prise en charge du produit

DaaS Agent 16.11.1 requis

Toutes les installations Horizon Cloud Service 16.11.1 nécessitent DaaS Agent 16.11.1.

Problèmes résolus

  • Lorsque plusieurs domaines étaient enregistrés, l'unité d'organisation (UO) que vous entriez lors de la configuration des valeurs par défaut de l'image dans les paramètres généraux n'était pas appliquée aux attributions pour le domaine, comme cela aurait dû être le cas. Ceci a été résolu afin que le paramètre appliqué fonctionne comme prévu.

  • Certains clients connaissent des problèmes d'enregistrement du domaine. Le correctif 16.11.1 comprend une nouvelle validation afin de vérifier que le contrôleur de domaine est bien joignable et que l'enregistrement du domaine se fait correctement avant de valider la modification dans la base de données du système. Si cette validation échoue pour une raison ou pour une autre, le système génère une erreur, mais cette erreur ne fournit aucune information. Si cela se produit, vérifiez la configuration Active Directory, vérifiez qu'Active Directory est joignable et vérifiez que les informations d'identification de liaison sont correctes, puis réessayez.

  • Une fois App Volumes activé, certains utilisateurs font face à des retards lors de la modification et de l'enregistrement des modifications dans les attributions d'applications. Ce problème a été résolu et les modifications sont maintenant rapidement enregistrées.

Problèmes connus

  • Une réduction de la capacité d'une attribution de 1000 à 0 sur la page des attributions entraîne l'affichage d'un message indiquant une erreur interne. Bien qu'il se produise une erreur dans le système, elle ne gêne pas la tâche de réduction, qui s'effectue normalement en arrière-plan. Si vous voyez ce message d'erreur, cliquez sur le bouton OK de la boîte de dialogue et le système affichera la page de modification du paramètre.

  • Dans quelques cas spécifiques, l'état de l'agent de la VM est signalé comme inconnu après la déconnexion de l'utilisateur du poste de travail. La solution à ce problème est de redémarrer le poste de travail, ce qui rétablit l'état actif de l'agent.

  • Si vous créez des attributions de poste de travail avec une image Instant Clone et que des postes de travail Windows 7 ou Windows 10 s'y trouvent, il est possible que vous ne voyiez pas le bon nombre de vCPU des postes de travail. S'il se produit, ce problème est dû au fait que ces systèmes d'exploitation ne prennent en charge qu'un maximum de 2 vCPU. La solution est d'utiliser un modèle de poste de travail avec 1 ou 2 vCPU. Si vous n'avez pas de modèle de poste de travail correctement configuré, vous pouvez demander à votre représentant VMware de faire les modifications nécessaires.

  • Lorsque des postes de travail Traditional Clone exécutent View Agent 7.0.2 avec le composant Instant Clone, l'exécution d'une mise à niveau de View Agent vers la version 7.0.3 peut empêcher le lancement des postes de travail. Pour résoudre ce problème, procédez de l'une des manières suivantes :

    • Désinstallez View 7.0.3 et redémarrez. Réinstallez ensuite View 7.0.3 (et assurez-vous que View Composer n'est pas sélectionné dans l'installation).

    • Procédez comme suit sur le poste de travail :

      1. Ajoutez la clé de Registre suivante :

        HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\VMware, Inc.\VMware VDM\Node Manager\Use SVI REG_SZ

      2. Définissez la valeur de cette nouvelle clé sur 0.

      3. Redémarrez le poste de travail.